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Créer de vrai vêtements ^^
C'est
bien beau les t-shirt personnalisés mais c'est limité !!
Alors passons aux choses sérieuses...
On va dériver une robe de kittenkat qui se trouve ici : Dress
Il y a 2 fichiers image qui sont utilisés, une pour la couleur du vêtement ("diffuse color" dans le previewer)
et l'autre pour l'opacité ("Opacity"). Les 2 fichiers doivent avoir la même taille ! (le previewer doit être installé, il est disponible ici : Previewer
Texture map ou template : c'est comme un patron, c'est le modèle 3D
déplié sur une feuille et ça donne ça
pour le haut du corps :
Bon ok ça ressemble un peu à rien..
Alors chargez cette image dans votre logiciel de dessin, ca sera votre
modèle. Pour comprendre où se trouve les différentes
parties du corps sur cette image vous allez barbouiller avec des
traits de couleur. Sauvez votre image et dérivez de cette
robe
Dans le previewer faites Change Texture, remplacez par votre nouvelle
image et faites Apply Changes.
Maintenant vous devriez y voir beaucoup plus clair !!!
Opacity map ou transparence : vous allez pouvoir gérer la transparence
ou supprimer des morceaux avec le noir, le blanc et différent
niveau de gris.
Le blanc est opaque
Le noir est 100% transparent
Le gris est plus ou moins transparent, plus il est sombre et plus il
est transparent.
Ouvrez le fichier template initial dans un logiciel de dessin qui gère
les calques (j'utilise gimp qui est gratuit)
Au niveau des calques vous allez baisser l'opacité à 50
environ et faites un clique droit sur Arrière-plan puis
Nouveau calque... et valider.
Glissez le nouveau claque en dessous d'Arrière-plan et faites un
remplissage en noir, de cette façon vous avez toujours le
modèle en dessous pour savoir où vous dessinez !
Maintenant dessinez avec du blanc la forme du vêtement. (faites varier l'opacité
de l'arrière plan pour plus de lisibilité). Notez que l'inverse est tout à fait possible,
remplir tout en blanc et "gommer" avec du noir.
Sauvegardez votre projet dans le format gimp .xcf ou .psd pour conserver les
calques pour y revenir si besoin.
Cachez le calque d'arrière plan en cliquant sur l'oeil à côté
puis sauvez l'image au format .jpg
Créez une nouvelle image de la même taille et remplissez le tout en
noir et sauvez en .jpg encore, c'est pour la couleur. (bien sur si vous voulez mettre des détails sur l'habit vous allez les dessiner sur cette image. Superposez le calque avec celui de l'opacité pour savoir ou mettre ces détails !)
Dans le previewer faites Change Texture et mettez cette image noire,
ensuite cliquez sur Opacity puis Change Texture mettez y l'image
travaillée et enfin Apply Changes. (Si ce n'est pas fait et si vous vouler avoir un habit avec de la transparence, vous aurez surement besoin de cocher la case "Use Blending" pour activer la transparence)
Et voilà ce que j'obtiens :
Maintenant prenez le template de la jupe et faites de même :
Une fois terminé j'obtiens ceci :
Dans le previewer dans la colonne Materials, cliquez sur M01 pour passer
sur la jupe, changez la texture par une image de même taille que le template avec une couleur, moi c'est du noir.
Puis changez la texture de l'Opacity par la nouvelle créée
et voilà le résultat :
Allez voir le résultat final dans mon catalogue et l'essayer
ici ^^
Pour rester avec des vêtements en General Audience, vous allez avoir besoin du modèle fourni par IMVU.
En dessous les images représente ce qui doit être couvert pour ne pas passer en AP !
Le rouge c'est ce qui DOIT être couvert et ne pas être transparent pour rester en General Audience, tout le reste peut être découvert
Ensuite voici 2 fichiers qui aident énormément pour la création, pour savoir où sont les zones à couvrir mais aussi pour avoir une meilleure visibilité des parties du corps :
Le fichier pour fille
Le fichier pour mec
Et pour finir IMVU offre le skin avec les zones rouge pour essayer vos vêtements avec votre perso :
Skin pour fille
Skin pour mec
Après avoir cliquez sur les liens, IMVU vous l'envoi tout de suite.
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